La visite du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à l’Université de Tamanghasset

L’Université de Tamanghasset a reçu la visite de Son Excellence le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Kamal Badari, dans le cadre de la célébration du 67ème anniversaire de la Journée Nationale de l’Etudiant, Où il en a supervisé la célébration officielle. A la même occasion,  le Ministre a inauguré la Maison de l’Intelligence Artificielle.

En marge de la visite de Son Excellence Monsieur le Ministre à l’Université de Tamanghasset, une rencontre consultative s’est tenue avec la famille universitaire, où il a écouté les préoccupations de la famille universitaire à savoir : des professeurs,  des étudiants, ainsi que des travailleurs.







Bourse d’études en Russie

Veuillez trouver ci-joint la dépêche n° 1538 en date du 15 mai 2023 émise par la Direction de la Coopération et des Echanges Universitaires, relative à une bourse d’études en Russie pour l’année académique 2023-2024.

Cette bourse s’adresse aux étudiants actuellement inscrits en deuxième année de master en sciences de l’ingéniorat

Les étudiants intéressés par cette bourse doivent accéder au lien ci-dessous pour s’inscrire et remplir les informations requises.

www.education-in-russia.com

Ainsi qu’un fichier numérique -pdf- contenant les documents suivants :

– Copie du passeport (valable jusqu’à 2025 au minimum)

– Copie du dernier diplôme

– Copie de relevé de note

– Certificat médical de bonne santé –

– Certificat d’absence de SIDA (HIV/AIDS), d’hépatite et de tuberculose

– Un extrait de la thèse (01 page maximum)

– Le formulaire du candidat imprimé sur la page personnel du site, signé par le candidat.

Les documents du candidat sont rassemblés dans un dossier électronique portant le nom du candidat et de l’institution à laquelle il appartient

Les dossiers des candidats seront transmis exclusivement en fichier numérique, au plus tard le dimanche 28 mai 2023

La drogue est une nouvelle épidémie

En coordination avec l’équipe de recherche et d’investigation et les questions communautaires, le Département de sociologie a organisé un symposium scientifique intitulé (Les drogues sont une épidémie renouvelable) sous le slogan *Nous sommes tous responsables* et cela s’inscrit dans le cadre des efforts de l’État pour limiter la propagation de cette épidémie au sein de la société, où les participants ont contribué à clarifier l’étendue de la propagation de la drogue dans la société ainsi que les moyens et mécanismes pour la combattre. Dans le même domaine, puisque les deux services ont organisé une exposition et une présentation conjointes de tout ce qui touche aux drogues et à leurs dangers.